header3.JPG

Mardi 20 mars.

Nous quittons la Kofa NWR. C'est vraiment un bon spot tranquille.

Nous prenons la direction du nord et nous arrêtons dans la première ville, Quartzsite, plutôt un petit village dont la population principale consiste en des snowbirds qui occupent les RV parks qui se succèdent le long de la route ou les BLM gratuits tout autour.

On trouve facilement la Public Library. Petite, elle est équipée de nombreux ordinateurs ainsi que d'une salle avec des tables et des prises. Le wifi passe bien et j'en fais pendant deux heures. Petit à petit des snowbirds arrivent pour s'installer aux ordis. L'un d'entre eux se plaint même que le wifi n'arrive pas jusqu'au parking !

Progressive nous a envoyé un second mail dans l'après-midi de samedi nous demandant d'imprimer, signer et renvoyer deux autres documents. Cette Library envoie aussi des fax. Je me charge de cette corvée (0,25$ la feuille imprimée et 1$ la feuille faxée).

Direction ensuite le Laundromat (33.666535,-114.21386).

C'est une grosse laverie self-service avec une cinquantaine de machines de toutes tailles. Celle de 5kg (la plus petite) coûte 1,75$ et le sèche-linge 0,25$ les 6,6 minutes. Si-si, 6,6 minutes. Bizarre, non ? . Il y a même des douches chaudes, mais à 8$ les 20 minutes, non merci...

Là encore, pas mal de snowbirds viennent y faire leur linge...

Je fais un saut au petit supermarché de l'autre côté de la rue pour racheter quelques fruits et légumes.

Nous reprenons la route en début d'après-midi, cette fois direction plein ouest pour retourner en Californie. Nous voulons visiter le Joshua Tree National Park afin de découvrir ces fameux arbres.

Le désert succède au désert.

Ici, remplir le réservoir d'eau est beaucoup plus cher et bien moins facile qu'au Méxique où l'on trouve des Purificadoras pas chers dans tous les Pueblos. Nous reprenons donc notre habitude d'utiliser trois petits bidons de 4 litres que l'on remplit dès qu'il y a un point d'eau gratuit et qui nous servent à la cuisine et à nous laver. Nous remplirons nos bidons qui servent exclusivement pour l'eau à boire ainsi que le réservoir de 170L avec de l'eau purifiée, quand on en trouve, ou à défaut, d'eau chlorée des dump stations.

Il y a une Rest Area sur le bord de l'autoroute avant de repasser en Californie et il se trouve qu'il y a un robinet d'eau qui fonctionne. Nous y remplissons nos bidons de 4L.

En entrant dans l'état, contrôle sanitaire. La dame nous demande juste où l'on va et nous laisse passer.

Les villes se verdissent de grands champs tous plats. Puis, c'est à nouveau le désert.

I-Overlander est bien pratique pour trouver un spot dodo pas loin de l'entrée du Joshua Tree National Park. Il se trouve qu'il y a un BLM juste avant.

Et il y a déjà pas mal de monde, mais on réussit à trouver un spot encore libre.

C'est que camper dans le parc coûte 25$ pour un stationnement avec toilettes et (parfois) un point d'eau qu'il faut encore payer. Pas d'électricité, pas de wifi pour ce prix-là. C'est vraiment se foutre de la gueule des gens !

Je suppose qu'on paye le grand frisson de camper "in the wild"... serrés comme des sardines sur des emplacements collés les uns aux autres.

Alors, chacun sa technique pour bivouaquer moins cher : BLM, National Forest, parking dans les villes d'à côté ou stationner sur un pulloff dans le parc en espérant ne pas avoir la visite du ranger et se prendre un "ticket" (une amende)...

On choisit l'option du bivouac extérieur et ce BLM (33.674739,-115.80359) est bien pratique.

Nota : ces coordonnées GPS sont approximatives car Maps.me a décidé de nous planter en effaçant tous nos spots dodo des USA...

On passe une soirée et une nuit tranquille.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook