header8.JPG

Vendredi 12 octobre.

Lever la tête enfarinée.

On prend la route, bien décidés à s'avancer un maximum pour rejoindre le parc national Great Sand Dunes dans le sud de l'état.

Toutefois, les vallées qu'on emprunte sont entourées de superbes sommets enneigés.

Babé résiste aux premiers (enfin, il n'arrive pas à faire plier Coucoux...), mais finit par craquer en début d'après-midi.

C'est vrai qu'elles sont jolies ces montagnes. Et puis, peut-être qu'il y aura du Rosy-Finch dans le coin ??? Bref, de bonnes raisons pour s'arrêter. Alors, ...

On se pose dans une prairie à l'écart de la route sans aucun panneau d'interdiction.

Mais bon, par mesure de précaution, Babé va demander aux gars garés un peu plus loin. En 4x4 avec remorques et quads, ce sont des chasseurs qui lui annoncent l'ouverture de la chasse au cerf pour le lendemain.

En ce qui concerne le bivouac, pas de problème "It's still America !" l'un des gars lui dit.

Ben, justement...

Ce chasseur se berce peut-être dans l'illusion qu'on peut aller partout dans son pays, mais nous, on sait que ce n'est que ça : une illusion !!!

Bon, l'idée de monter vers la montagne à travers une forêt remplie de chasseurs refroidit un peu les ardeurs de mon Babé.

Il décide de tenter la piste qui passe sur la crête et on se trouve un nouveau spot dodo, plus haut, en bord de piste à 3351m d'altitude (39.256344,-106.228057) et à seulement 8km du sommet le plus proche.

Le lendemain, après une nuit encore bien frisquounette, Babé part faire sa balade et revient tout sourire.

Après avoir fait le Mosquito Peak à 4174m d'altitude, il a fait le sommet d'à côté avant de redescendre.

 

Tout ça, sans voir l'ombre d'un Rosy-Finch...

Plutôt que repasser une nouvelle nuit en altitude, on redescend un peu pour se garer plus bas près du réservoir Twin Lakes (39.072651,-106.306652) à 2791m d'altitude, qui fait partie d'une National Forest.

On n'est pas très loin du Mount Elbert, le sommet le plus haut du Colorado avec ses 4397m d'altitude et Babé se voit déjà y aller demain...

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook