header4.JPG

Vendredi 16 et samedi 17, nous descendons l'autoroute I95 pour rejoindre la Floride.

Pas grand-chose de nouveau. Des champs, beaucoup de forêts humides, encore et toujours des panneaux publicitaires et des zones commerciales interminables dans chaque ville. Ah oui, j'oubliais les prisons. On en voit aussi de temps en temps.

Nous nous arrêtons en Calorine du sud sur un Travel Center Pilot pour la nuit, côté parking trucks, donc buyant.

En arrivant sur le parking de l'Information Center de Floride, nous suffoquons sous la chaleur. Nous passons de 0°C à plus de 20°C en seulement deux jours. Dur-dur pour l'organisme...

Reste à nous trouver un spot dodo.

Nous optons pour l'Osceala National Forest. La forêt est immense et ses parkings gratuits trop loin pour la nuit. Nous nous rabattons sur son camping payant, l'Ocean Pond Campground (8$ la nuit) (30.240055,-82.427872), et y passons finalement deux jours pour se reposer, s'acclimater à la chaleur et profiter des douches. Le temps est de toute façon au brouillard et aux averses.

Lundi, Babé part spoter un pic en voie d'extinction dans la forêt. La forêt est trop grande. Il ne le trouvera pas.

Le soir, nous bivouaquons sur l'un des campings gratuits de la forêt, le 17 miles campground (30.335978,-82.381624). Plusieurs emplacements ont été sommairement aménagés pour y stationner et y planter la tente.

C'est calme, encore plus qu'au camping payant. Ça fait du bien après deux semaines de nuits bruyantes.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook