header3.JPG

Samedi 24 décembre, au lever du jour, Babé va faire un tour sur le sentier Anhinga. Puis, il fait le sentier Pineland qui représente, comme son nom l'indique, une forêt de pins typiques du coin.

Vous l'avez peut-être perçu, la Floride c'est pour l'instant pas trop notre truc. Trop blindé de monde, peu d'endroits où aller sans payer ou montrer patte blanche. OK, on a vu quelques animaux. C'était sympa, mais trop artificiel à notre goût.

Alors, que faire ensuite ?

Babé voudrait aller à Miami Beach voir les minettes en maillots de bain . Et puis, il y a les Keys, ces îles à l'extrême sud de la Floride reliées par des ponts sur 200km. On n'en attend pas grand-chose après tout ce qu'on a vu, mais on se dit qu'il y a peut-être des endroits sympas à voir...

Donc, c'est parti pour les Keys !

Clim branchée à fond, on prend la route vers 10h.

Et..., rien de nouveau sous le soleil qui tape très fort aujourd'hui. Une route au milieu d'îles surpeuplées avec magasins, marinas et accès limités aux résidences et RV parks. Il y a beaucoup de State Parks qui permettent d'accéder aux plages mais, à 6$ l'entrée, non merci.

On déjeune à midi sur un parking de pêcheurs "No Overnight Parking" et on continue la descente avec le 7 miles bridge et toutes les îles qui suivent. Tout est toujours blindé. Notes positives : le bleu de la mer et les belles mangroves qui longent les ponts vers la fin, accessibles seulement par bateau.

On arrive au bout de la route à Key West vers 15h. Il y a une plage publique ! Yes ! Babé peut enfin voir quelques oiseaux, mais il y a plus d'humains que d'animaux à plumes...

J'ai un spot dodo sur un parking au bout de la ville réputé calme (24.549177,-81.804204). On s'y pose. Babé part photographier le "Southernmost Point" et ses touristes qui font la queue pour se prendre en photo devant pendant que je fais un gâteau poire-chocolat. Il fait chaud, alors un peu plus de chaleur...

Le gâteau s'avale sans peine.

La nuit tombe. Comme c'est la veille de noël, des habitants réveillonnent dans leurs jardins. Chaleur et bruit, on passe une super nuit !

Le matin de Noël, on part à la plage pour assister au lever de soleil. Le sable est super fin et l'eau très chaude. Des gens ont eu la même idée. Le tracteur fait des allers et retours pour nettoyer la plage.

 
 

Et non, pas de baignade. C'est pas mon truc.

Babé va spoter quelques oiseaux et on reprend rapidement la route pour se poser vers midi dans la ville de Marathon. On voulait manger une glace au MacDo, mais tous les restos sont fermés. Au moins, le wifi crache sur le parking.

Les voitures défilent devant nous (des américains déçus de ne pas pouvoir manger au resto) et une Land Rover s'arrête à côté de nous. Ce sont des Frenchies, Charles et Andréa, qui sont venus visiter la Floride pendant trois mois.

On commence à papoter et, de fil en aiguille, on finit par déjeuner et passer l'après-midi ensemble. Habitués du coin (ils aiment la chaleur !), ils nous conduisent à la seule plage publique du coin. Enfin, ce n'est pas la plage de Key West, mais plutôt un timbre poste de 2m de large avec un doggy park à l'arière bien plus spacieux (Andréa et Charles ont une chienne). Beaucoup de monde. Pas d'oiseaux pour Babé. On passe surtout l'après-midi à papoter.

A la nuit tombée, je fais un Brownies pour le plaisir des papilles. 20h arrivent avec la sheriff. Elle nous informe très gentillement qu'il est interdit de stationner sur le parking de la plage après la nuit.

On le savait et on allait de toute façon se quitter.

Après un au revoir une peu précipité, nous nous rendons sur le parking du K-Mart où nous avons vu des CC bivouaquer ce matin.

A peine arrivés (il y a déjà 6 CC), un nouveau sheriff moins sympathique vient nous dire de partir en précisant qu'on ne peut dormir que dans des campgrounds.

Là, je commence à en avoir un peu marre des Ricains et de leurs restrictions à la con ! JOYEUX NOEL !!!

On se pose quelques km plus loin en bord de route, sur ce qui semble être une aire de repos sans "No Overnight Parking" avec déjà 2 camions et 1 CC dessus. (24.733768,-81.016975)

Je stress un peu de nous faire encore éjecter, mais on passe finalement toute la nuit ici avec le bruit habituel de la route et des pêcheurs.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook