header9.JPG

Départ tôt en ce lundi 26 décembre pour rallier Homestead, faire la lessive (25.46317,-80.477864) et des courses au Walmart.

On croise à nouveau des Frenchies sur le parking, Sandrine et Laurent, qui commencent leur voyage aux Amériques en camping-car. Ils ont un blog : genebcampingcartour.hautfort.com.

On papote un peu, on échange des infos, puis ils reprennent la route à la recherche d'une poste restante. Ils doivent se faire livrer une pièce. Eux-aussi rencontrent un petit problème mécanique....

Le temps de faire les courses, les pleins et de manger, l'après-midi touche à sa fin lorsqu'on arrive au nord du parc national des Everglades. Après notre passage inoubliable aux Keys, on décide de finalement faire l'impasse sur Miami. Il ne faut pas abuser !

On se pose sur le parking d'un boat ramp de la WMA en bord de route, pas loin de l'entrée du parc. (25.762244,-80.728878)

Des pêcheurs qui mettent à l'eau leur bateau nous réveillent à 5h le lendemain.

On arrive à l'entrée Shark Valley nord du parc à 6h30 pour trouver porte close. La barrière n'ouvre qu'à 8h30.

Heureusement, des rangers arrivent et autorisent Babé à entrer dans le parc en vélo. Il passe la matinée à parcourir les 25km de piste et à disfruter alligators et oiseaux.

Après m'être garée, je fais une balade. La piste goudronnée longe un canal où se prélassent les alligators. C'est un très bon endroit pour les voir. Il y a aussi des limis, poules d'eau et gallinules. J'en profite pour filmer.

 
American Alligator :
 
 
D'autres animaux que l'on peut rencontrer dans le parc :

C'est sympa mais, à mesure que la matinée avance, il est de plus en plus difficile de capter des sons "naturels". Les aéroglisseurs à hélices se mettent en marche plus loin pour trimbaler les touristes dans les glades, de nombreuses personnes font la piste à vélos en parlant souvent très fort.

C'est pour ça qu'on trouve que ce parc est comme un zoo. Passées 10h, on entend plus les gens que la nature.

Dans les vidéos que j'ai montées des Manatees et des Alligators, j'ai changé certains fonds sonores, un peu trop... bruyants.

Voici un montage de vidéos filmées ici à Shark Valley et de quelques-unes à Flamingo, dans la marina. Les sons sont originaux, pour vous donner une idée.

Dans l'ordre, vous avez le marais avec ses poissons, un crocodile, un manatee puis un osprey dans la marina, le marais avec un souffle d'alligator, un bébé alligator, des poissons, une anhinga, un little blue heron, un alligator, une snowy egret, un alligator, une purple gallinule et le son du marais avec des cris d'oiseaux.

 
 

Babé-mon-vaillant repart faire la piste en vélo l'après-midi malgré les 30°C et le soleil qui tape fort. Je profite de la clim et du Nenet du centre d'accueil pour faire des recherches sur le Mexique.

Le soir, re-dodo au boat ramp.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook