header2.JPG

Lundi 31 octobre, on déjeune chez Matt et Denise. Matt me propose de goûter du "sweet pickles", une sorte de gros cornichon doux.

Eh là, crac !

L'une de mes molaires en bas à gauche se casse sur le cornichon mou.

Je n'ai pas mal, seulement un gros trou sur le côté de la dent avec maintenant le plombage apparent.

Mpffff !

On ne tergiverse pas longtemps. Denise m'emmène immédiatement chez les dentistes qui sont au bout de la rue. Ils ont la réputation d'être chers, mais il me faut au moins un avis.

C'est 112$ (environ 100€) la consultation. Mais bon, il me faut bien un avis.

La secrétaire est super sympa, une amie de ma troisième famille d'accueil. Coup de chance, la dentiste peut me recevoir tout de suite.

Une assistante me prend en charge, m'assoie dans l'un des boxes et examine la dent sous toutes les coutures (palpations, tests de sensibilité des dents au froid, photos, rayons X localisés). C'est super high tech comme en France. Je suis vraiment rassurée. En plus, elle m'explique tout ce qu'elle fait.

La dentiste arrive. Super sympa, elle s'intéresse aussitôt à notre voyage. Puis, on rentre dans le vif du sujet.

J'ai trois options : un amalgam basic à 214$, un amalgam plus high tech à 272$, qui peuvent ne pas durer longtemps étant donné comment ma dent s'est cassée, et la couronne en porcelaine à 915$ montée sur l'amalgam plus high tech à 272$.

En poussant un peu le fabriquant, ils peuvent avoir la couronne la semaine prochaine. Je peux avoir un rendez-vous demain matin à 10h et l'autre mercredi prochain.

Je ne sais pas du tout quoi faire. Je règle la consultation avec notre carte MasterCard US dollars et je rentre en discuter avec Babé.

La rapidité de l'opération me convainc, le prix moins. Toutefois, si je devais rentrer en France, cela me coûterait au moins deux fois plus cher, sans parler du temps d'attente entre obtenir un rendez-vous (au moins un mois) et soigner la dent (trois semaines, car c'est le temps que cela avait pris pour Babé).

OK, c'est décidé, je vais mettre une couronne. Cela nous fait rester une semaine de plus que prévu, mais je ne veux pas avoir à retourner chez le dentiste dans un an quand l'amalgame aura cassé. C'est aussi deux fois plus cher qu'en France (Babé en avait eu pour 500€ après remboursement de la sécu) mais ça devrait être du solide et du long terme.

Rendez-vous est donc pris.

Le lendemain, mardi 01 novembre, je passe deux heures sur la chaise. Le plus douloureux pour moi, ce sont les deux piqûres pour endormir la gencive. Ensuite, je ne sens plus rien. Empreinte de dents, curetage de l'ancien plombage, pose de l'amalgame, re-empreintes de dents, pose d'une couronne temporaire, tout cela se fait tranquillou.

En plus, la dentiste m'annonce qu'elle me rembourse la consultation d'hier (elle aime vraiment beaucoup ce qu'on fait). Super Sympa.

Je vais donc pour payer le tout, soit 1075$ après déduction de la première consultation, et là, BUG. Ma carte MasterCard ne passe pas. Je donne alors la VISA. BUG. Elle ne fonctionne pas non plus.

Là, je ne comprends vraiment pas ce qui arrive. La MasterCard a fonctionné hier ! Et j'ai prévenu La Poste par mail vendredi que je rentrais au U.S.A.

Mais... je l'avais oublié, aujourd'hui c'est férié en France et les banques ont fait le pont. Donc, personne n'a reçu de messages.

Je me sens vraiment mal auprès de la secrétaire. Tout le monde a été tellement gentil avec moi !

Je pense alors à changer nos derniers euros en dollars. Mais après avoir appelé les banques de la ville, la secrétaire m'annonce qu'ils ne veulent pas faire de change, tout simplement.

Elle accepte sans peine que je vienne payer demain, comprenant que tout est fermé en France. Vraiment très sympa.

De retour chez Denise, j'envoie à nouveau des messages. Je tente d'appeler le numéro d'urgence de La Poste, sans résultat. Ils sont en maintenance !!!

Je contacte les parents de Babé en France via Skype. Denise, la maman de Babé, va se rendre à la CIC demain pour régler le problème de la MasterCard.

Dire qu'ils avaient dit qu'on n'aurait jamais de problèmes parce que c'est une Gold Mastercard !

Je ne peux rien faire de plus qu'attendre.

On se rend alors au déjeuner du Rotary Club qui a lieu tous les mardis midi. Je suis heureuse de retrouver ses membres. Je raconte ce que je suis devenue, notre périple, avec la mâchoire encore endormie. Babé est aussi sollicité.

Nous rentrons chez Denise. L'après-midi se passe à envoyer encore quelques messages et faire des gâteaux, un pour Denise et Matt, et un pour Deb et Brian afin de les remercier de leur accueil. Babé en profite pour taper son journal. Il a beaucoup de choses à raconter.

Le lendemain, mardi 02 novembre, je contacte les parents de Babé à 07h. Avec le décalage horaire, il est midi en France. Tout est rentré en ordre pour la MasterCard.

Je retourne chez le dentiste et règle sans problème les 1075$.

Ce n'est pas la somme qui posait problème, seulement le fait qu'on soit aux Etats-Unis. Ils pensaient que c'était une fraude et avait déjà envoyé un message de demande de confirmation en ce sens lors du premier paiement de lundi.

Il faut croire qu'ils ne lisent pas les réponses. Et, le jour férié aidant...

C'est aussi ce qu'il s'est passé avec la VISA. Pourtant, nous avions réglé sans problème tous nos achats au Canada et je les avais prévenus qu'on partait voyager en Amérique du nord et centrale pendant 3 ans.

On vient de découvrir qu'on est encore moins libres qu'avant.

Durant notre premier voyage, nous n'avons jamais eu de problèmes avec notre VISA.

Maintenant, il faut prévenir à l'avance de ce qu'on va faire et ou on va être.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook