header6.JPG

Je ne pouvais terminer cette parenthèse vers mes familles sans parler des élections présidentielles.

Autant dire que mes familles étaient divisées sur le sujet, mais ce qui les unissait toutes c'est leur dégoût des injures que l'un et l'autre des candidats s'envoyaient à la figure. Cette campagne n'était pas "clean".

Nous étions chez des pro-Trump ainsi que des déçus de la politique qui n'aimaient ni Trump ni Clinton.

Nous avons été frappés de voir beaucoup de drapeaux Pro-Trump dans les jardins des maisons du Thumb. Mais, c'est tout a fait logique car ce sont des fermiers pour la plupart blancs qui adhèrent au discours protectioniste ainsi qu'au démentèlement de l'Obama Care.

Même les petits patrons étaient pour lui à cause de l'Obama Care qui a fait grimper en flèche le prix des assurances santé.

Et puis, il y avait Hillary qui représente l'intellegentsia et les milieux d'affaires. Trump aussi, me direz-vous. Mais c'est un businessman, pas un politicien... (d'après eux)

Hillary était pourtant faite pour le job, mais les différentes affaires qui jalonnent son parcours ainsi que son nom l'ont rendue impopulaire.

Tous les médias étaient pour elle, prévoyant son succès tous les jours.

Ils n'ont pas vu la colère des petites gens gronder, le ras-le-bol général qu'ils ont des politiciens verreux, de ceux qui sont à Washington.

Je ne dis pas qu'ils ont raison. Entre la peste et le choléra, j'aurais choisi Clinton, ou plutôt Sanders s'il était passé.

Nous avons bien senti le mécontetement général de la campagne. Les gens ne s'intéressent pas à la politique étrangère. Ce sont des patriotes qui constatent que les usines ont fermé sous Obama, même si c'était la faute de Bush-fils. Pas de jobs, des immigrants prêts à travailler pour pas grand-chose, des déçus d'Obama, un racisme rampant et vous obtenez le vote Trump.

Ils ne regardent pas plus loin que le bout de leurs champs, comme en France d'ailleurs. C'est tellement facile de dire que c'est la faute des autres et de ne pas réfléchir.

Voici donc ce qu'on obtient.

Mais en y regardant bien, ils ont aussi élu Reagan et Bush-fils...

J'avais franchement la mort dans l'âme en découvrant les news mercredi matin.

Certains pro-Trump nous ont dit qu'en élisant Hillary, il y aurait une guerre civile aux U.S.A. Je pense la même chose de Trump. Il n'y a qu'à voir les protestations qu'il y a eu après son élection. Et je crains bien pire.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook