header2.JPG

Nous quittons la National Forest pour rejoindre la Highway 80 et commencer à faire la route en direction de New York.

Nous nous posons sur un Travel Center, une aire autoroutière pour les camions. On y trouve des restos, des WC, une laverie et des douches (13$ la douche, n'importe quoi ! )

Internet ne passant pas, nous continuons de nuit. Il y a plusieurs biches mortes sur et au bord de la route.

Nous dormons sur une Rest Area et reprenons la route de bonne heure le lendemain.

Nous traversons encore de la forêt et des zones agricoles. Il y a du monde sur la route.

Je me fie à Maps.me plus qu'au GPS pour nous rendre au Walmart de Secaucus, même s'il n'est pas très bavard sur les changements d'autoroute. Je donne les directions et Babé est surpris qu'on arrive du premier coup.

Le Walmart de Secaucus (40.792782,-74.040805) est un spot du LienAmNordCentrale. Il est proche de Manhattan que l'on peut rejoindre en prenant un bus au bout du parking. On n'est pas vraiment autorisés à y bivouaquer, mais c'est toléré. Et il est sensé être sécure. Enfin... regardez la vidéo.

Welcome to New Jersey !
 

Pas de panique ! Nous, on ne l'était pas.

On a surtout été embêtés parce qu'on n'a pas pu faire notre sieste.

Ce n'était qu'une alerte à la bombe. D'ailleurs, s'il y avait vraiment eu un quelconque danger, les policiers ne se seraient pas comportés de façon aussi cool. On a eu droit à plein de gyrophares, l'antenne médicale, les pompiers, mais tout s'est passé dans le calme. Les employés du Walmart faisaient des selfies, des badauds sont venus prendre des photos.

Une heure plus tard, tout était fini. Le parking s'est rempli de voitures, les gens sont venus faire leurs courses du dimanche.

Un dernier petit mot sur ce Walmart : on a l'impression d'être en Amérique du sud. . Ici tout le monde parle espagnol, employés comme clients, et les alarmes de voitures se déclenchent toutes les 2 minutes, comme au Chili.

Pour le reste, on est bien aux Etats-Unis. Les odeurs de frites du MacDo emplissent le parking. Les gens ont toujours à boire ou à manger dans la main, qu'ils soient à pieds ou en voiture (surtout en voiture !). On sent aussi la morosité ambiante. A part quelques personnes qui viennent au Walmart pour faire quelques économies, les gens y viennent par nécessité.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook