header1.JPG

Lundi 09 janvier, nous quittons la plage pour remonter dans les terres nous mettre au vert dans la Sam Houston National Forest. Babé veut y spoter quelques piafs et nous y attendrons ma nouvelle carte de crédit VISA qui doit arriver en poste restante.

La nature laisse rapidement place aux zones balnéaires qui se ressemblent toutes, ainsi qu'aux usines qui fument. Nous spotons tout de même (enfin !) notre première Roseate Spoonbill de ce côté-ci du continent. Nous traversons la ville de Houston, interminable, dans un traffic dense. Babé se débrouille comme un chef.

Nous comptions trouver une poste à Conroe, mais la ville est trop grande à notre goût. Nous trouvons notre bonheur à New Waverly, petit village situé au milieu de la National Forest et qui contient tout ce dont on a besoin, c'est à dire : une seule poste, une laverie (avec pour nouveau nom "Washateria"), un minimarket et une Public Library avec du Nenet qui passe très bien.

Le lundi 16 janvier étant férié pour cause de Martin Luther King Day, nous ne recevons notre lettre que le mardi 17.

Et qu'avons-nous fait durant une semaine dans une forêt ?

Eh bien, d'abord profiter du silence de la nuit et dormir. Décidément, ça fait vraiment du bien de retrouver du silence et les bruits de la nature.

Ensuite, on a disfruté tranquillou. Babé s'est baladé (la forêt est parcourue par une centaine de miles de sentiers, ça change !), a retrouvé avec plaisir le red-Cockaded Woodpecker et coché le Red-Headed Woodpecker (très hauts dans les pins !). J'ai fait un peu d'ordi et surtout !, j'ai commencé à écrire. Trop-trop Cooooool !

J'ai commencé à reprendre le tome 1 des Chroniques des Protecteurs qui nécessitait plus de romance d'après mes bêta-readeuses. J'ajoute aussi plus de ressenti des personnages. C'est trop Cooool ! Mon histoire est trop bien !

Pour les spots dodo, on a profité de la douche du camping de Stubblefield (30.559701,-95.6377) (15$ ou 7,5$ avec l'annual Pass), puis on a passé une nuit sur le primitive campground 208H (30.581201,-95.697645). Nous avons passé le reste du temps sur le primitive campground de Kelly's Pond (30.510262,-95.659231).

Les emplacements des primitive campground (gratuit !) se situent de part et d'autre de la piste. Se sont des places de parking plus ou moins larges bien suffisantes pour nous. Celui de Kelly's Pond est un très bon spot pour observer le red-Cockaded Woodpecker et le Red-Headed Woodpecker, directement sur la piste ou au départ du sentier du campground.

Il a fait globalement beau toute la semaine avec 20-25°C. Par contre, la pluie s'est invité le weekend et est restée.

Les nuits sont tranquilles, les journées un peu moins avec les chasseurs et autres riders de motos tout-terrain. Les places de camping (une dizaines par campground) sont prises d'assaut le weekend. Mais globalement, on était bien tranquilles.

Sam Houston National Forest :
 
 
Oiseaux pris sur la plage de Follets Island et dans la Sam Houston National Forest :

A noter, qu'à part quelques rares écureuils, on n'a pas vu de mammifères. Trop de chasse, peut-être ?

Du côté culinaire, la fabrique de Donuts locale vend des croissants (1,5$ l'unité). Alors un jour, on a décidé d'en acheter avec quelques donuts nappés de chocolat. Même si les croissants n'avaient aucun goût, on les a rapidement engloutis. Par contre, le donut nous est resté sur le ventre toute la journée. Décidément, ils ne savent pas faire les pâtisseries ici ! Heureusement que je nous ai fait de bons gâteaux !

Et un petit mot sur la Poste Restante. Qu'est-ce que c'est ?

On ne connaissait pas. Et c'est bien pratique ! Car en fait, il permet de se faire envoyer du courrier dans n'importe quelle poste du monde.

Nous n'avons eu qu'à demander à la gentille postière ce qu'il fallait indiquer sur l'enveloppe et nous avons ensuite reçu le courrier.

Normalement, il faut marquer le Prénom et le Nom, Poste Restante, et l'adresse de la poste. Mais alors que "Poste Restante" est comprise de toutes les autres postes dans le monde, il faut bien que les américains fonctionnent différemment. Au lieu de ça, il faut indiquer "General Delivery". Ce qui donne :

Hervé PELLEGRINI

General Delivery

NEW WAVERLY, TX

77358

USA

Ensuite, y'a plus qu'à attendre... ce qui était très reposant dans notre cas.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook