header6.JPG

Lundi 10 juillet. Bien fatigués, nous prenons la route de bonne heure. Babé veut voir la barrière de corail au bord de la mer des caraïbes. Mari-Hélène et Daniel nous ont dit l'avoir vu à 500m du bord de la plage à Puerto Morelos. Nous parcourons donc les 300km qui nous en séparent et entrons dans l'état de Quintana Roo.

Toujours le même paysage en bord de route avec de nombreuses entrées pour voir des Cenotes. Les derniers 40km avant Puerto Morelos ne sont que parcs d'aventure et autres hôtels de luxe dans la "Jungla".

Puerto Morelos est un cran au-dessus de Progreso. Les hôtels et restaurants sont directement sur la plage avec plein de touristes qui se dorent au soleil. La boule de glace passe de 25 à 40pesos et l'heure d'Internet de 10 à 40pesos (aussi !).

Mais ! Il y a encore des accès publics à la plage. On se pose dans une allée entre deux hôtels.

La mer est encore plus claire qu'au Yucatan. Par contre elle est chargée d'algues. Je fais juste trampouillette. La visite de la barrière de corail ne se fait normalement qu'avec un guide, donc Babé part seul voir la barrière de corail en kayak au lever du jour.

Il y plongerait bien mais à peur de ne pas pouvoir remonter ensuite sur le kayak !

Pas de photos, on n'a pas le matéreil pour, mais il voit une raie, une tortue, du corail et plein de poissons colorés.

Ce spot dans la rue est vraiment tranquille. On y dort bien. C'est sympa de voir les gens venir se baigner et repartir.

Puerto Morelos étant trop huppé pour nous, on fait un saut à Villa Morelos à 3km de là près de l'autoroute pour faire la lessive et quelques courses.

On y trouve une laverie self service (20.855865,-86.898035) à 25pesos la machine et avec un wifi qui crache. Et les tacos à la viandes à 10pesos en face sont trop bons !

Puis c'est le retour dans notre allée pour disfruter encore une journée.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook