header1.JPG

Mercredi 25 octobre, fin d'après-midi.

Pour nos premiers pas de retour au Mexique, on décide de commencer par un camping. D'abord parce qu'il est près d'une mangrove, et surtout pour la douche, car on meurt à nouveau de chaud (35°C !) après cette descente brutale des montagnes guatémaltèques.

Le Jose's Camping Cabañas (15.930749,-93.801036) est le seul camping de Puerto Arista. C'est un canadien bizarre qui le tient. Situé à deux cuadras de la mer, il manque d'air, mais il est accolé à un bout de mangrove et ses palmiers sont sympas.

C'est 250pesos avec électricité. Vu qu'on est un peu à l'ombre, on en profite pour se plugger.

C'est tout de même cher, car pour ce prix-là il n'y a même pas de wifi, qu'il faut payer en supplément (10pesos/15min ou 25pesos/h). N'importe quoi !

Bon, ça va, je n'en ai pas besoin car je suis à la bourre dans mes articles. Donc, je passe la journée du lendemain à rattraper un peu de mon retard, tout en faisant tout de même un petit tour en ville.

Babé, lui, est au taquet !

À peine arrivé, il a déjà repéré les Boat-billed Heron qui nichent dans la mangrove.

Il a bien le temps de les disfruter, vu qu'ils nourrissent les petits.

Le lendemain, il part aux aurores à la recherche du Giant Wren.

Comme le proprio l'avait dit, il en trouve un devant le camping, dans la propriété du voisin dans un flock de Kiskadees. Il en trouve à nouveau dans les champs autour des Pemex.

Malheureusement, impossible de le prendre en photo. L'oiseau se fait trop discret dans les feuillages.

Oh well, c'est tout de même une super coche. Et Babé prend beaucoup de plaisir à marcher dans la ville.

Cette ville balnéaire est plutôt morte en milieu de semaine. Elle revit le weekend quand les mexicains viennent se baigner en bord de mer.

On a l'impression qu'elle a connu un boom, suivi d'un gros coup d'arrêt. Des maisons et des hôtels tous neufs sont à l'abandon. D'autres sont en construction. Serait-ce à cause d'un tremblement de terre comme le suggère certaines pub sur les murs ?

Sa plage, qui s'étend sur des km, est superbe. L'océan pacifique y est tumultueux. On tombe aussitôt sous le charme...

 

De seulement deux jours, on va finir par étendre notre séjour.

Toutefois, on ne va pas rester au camping.

Car Babé nous a déniché un spot dodo bien plus intéressant...

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook