header8.JPG

Mardi 1er mai, 2h du matin...

 
... des policiers d'Olympia nous réveillent. :
 

Mmpffff !

Tête dans le pâté, donc, on se dirige vers la Mima Mounds Preserve (46.899703,-123.04804) où la Sooty Grouse a été vue.

Néanmoins, comme on s'y attendait, le coin est payant comme toutes les aires naturelles de l'état de Washington que l'on a vues jusque-là. Ici, c'est 11$ la journée ou il faut avoir le state annual pass...

OK, au moins on a tenté. Retour sur l'autoroute pour dépasser Olympia.

On se rend à la Nisqually NWR (47.072831,-122.712921) qui est gratuite avec notre annual pass.

Seulement ouverte en journée, cette réserve propose plusieurs sentiers sur la zone humide qu'elle protège. Babé va les parcourir sous le soleil qui réchauffe agréablement l'atmosphère.

Pour moi, c'est ordi avec tous les articles que j'ai en retard...

Le printemps est bien là. Maman, Papa et cannetons Canada Goose font leurs toilettes après le bain.

Non loin, un Bald Eagle se demande s'il ne va pas croquer un petit canneton...

Babé rencontre un couple de jeunes militaires qui ont pas mal voyagé et qui aimeraient faire comme nous dans un futur proche. D'origine asiatique, ils sont très ouverts d'esprit. C'est agréable de rencontrer des gens comme ça après le réveil matinal qu'on a eu.

Pour le spot dodo du soir, on table sur une valeur sure, avec le parking du gros magasin de sport Cabelas (47.062599,-122.78749).

C'est un spot dodo I-Overlander sensé être free, mais il y a des panneaux "No Overnight Parking". Ce coup-ci, Babé va se renseigner au magasin et le chef nous donne le OK pour une nuit.

Nuit tranquille, ça fait du bien.

Nous passons principalement les deux jours suivants à la library de Lacey. Grosse bibliothèque, elle propose du bon wifi avec des tables et des prises pour y travailler tranquillou.

J'aime les libraries car on y voit passer tout un tas de gens.

Il y a les middle class qui viennent avec leurs enfants pour se cultiver.

Les gens moins aisés qui profitent du gros rayon DVD pour en regarder un paquet pour un abonnement annuel modeste.

Il y a aussi les sans-abris avec leurs gros sacs qui y trouvent un coin tranquille et chauffé pour la journée.

Et puis, il y a les cours en tous genres, comme par exemple ces cours de langues particuliers dispensés par des retraités à des migrants qui ne connaissent pas encore l'anglais. L'assistante sociale passe régulièrement les voir pour faire un point sur leur situation.

Bien sûr, lorsqu'on se met à parler, nos voisins nous demandent d'où on vient. On y rencontre une mamie sympa qui a beaucoup voyagé en amérique latine.

Cherchant un nouveau spot dodo pour la nuit, le manager de la library nous propose de stationner sur le parking "customers" juste à côté (47.043888,-122.82089). On y passe une nuit bien tranquille.

Il y a une grosse zone commerciale à côté de la bibliothèque. On y fait le plein d'eau à boire au distributeur d'eau purifiée (47.056912,-122.76599) (40c/gallon) et la lessive dans un gros landromat (47.051942,-122.78463) qui a même du wifi.

Ici-aussi la consommation du cannabis est légale, mais pas avant 21 ans...

Au soir du jeudi 03 mai, on prend la route en direction de la frontière. Nos sympathiques voisins de table nous ont confirmés qu'il vallait mieux attendre 20h pour passer Seattle sans encombre.

En effet, la traversée se fait tranquilloute bien qu'avec beaucoup de circulation.

Comment peut-il y avoir autant de monde tout le temps ?

On fait le plein d'eau du réversoir dans une dump station gratuite (48.169949,-122.19125) puis on se pose sur une rest area (48.582679,-122.34312) à 60km de la frontière.

Nuit bruyante.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook