header3.JPG

4. Parque Nacional Calilegua

Milieu :

Yungas Forest

Description :

Juste après le pont, au nord de Libertador General San Martin, prendre la piste sur la gauche (ripio) jusqu’à l’entrée du parc national Calilegua à environ 7km. Le camping agreste est à l’entrée du parc. Gratuit. Très sympa. Il y a des sentiers et la piste qui monte dans le haut du parc vaut le détour. WC dans le bloc sanitaire mais il faut faire la chasse soi-même avec un seau d’eau. Pas d’eau potable. Pas de douche. Fogones.

Oiseaux :

Blue-Crowned Motmot Giant Antshrike Black-Banded Woodcreeper Green-Cheeked Parakeet Mitred Parakeet Golden-Collared Macaw Toco Toucan Blue-Capped Puffleg Squirrel Cuckoo White-Bellied Hummingbird Rufous-Browed Peppershrike Chestnut-Vented Conebill Grayish Saltator King Vulture Pale-Breasted Spinetail White-Rumped Hawk White-Tipped Swift Black Phoebe

Commentaire :

Ce parc national est surement le plus connu pour ce qui est de découvrir les Yungas. Pas de soucis, il mérite sa réputation et vous pourrez passer plusieurs jours à le parcourir sans pour autant tout voir. L’avantage, c’est que les deux stars du parc, Giant Antshrike et Blue-Crowned Motmot sont présent sur l’aire d’acampamente libre.