header2.JPG

3. Parque Nacional Arrayanes

Milieu :

Araucano Forest

Description :

Parc situé dans la Ville de Villa La Angostura, dans la province de Neuquén, au bout d'une petite péninsule sur le lago Nahuel Huapi. Accès par un sentier où par bateau.

Oiseaux :

Black-Throated Huet-Huet Chucao Tapaculo Des Mures' Wiretail Chilean Pigeon Black-Faced Ibis White-Throated Treerunner Austral Parakeet Fire-Eyed Diucon Magellanic Woopecker White-Crested Eleania Ground-Tyrants Green-Backed Firecrown Thorn-Tailed Rayadito Andean Tapaculo Flying Steamer-Duck Rufous-Tailed Plantcutter Black-Chinned Siskin Patagonian Sierra-Finch

Mammifères :

Commentaire :

Tout petit parc proche de la frontière chilienne. C’est la dernière forêt d’arrayanes qui a échappé au pillage afin de construire les immenses résidences secondaires de cette petite suisse argentine. Les arbres ont une couleur improbable, les oiseaux du coin sont bien présent et la balade vaut le détour.
L’entrée est théoriquement payante mais, les caisses ne sont ouvertes que de huit à trois heures. Je vous conseille d’arpenter les sentiers dès six heures trente pour profiter des chants inimitables des Tapaculo et Huet-Huet et de profiter du site hasta la tombée de la nuit.
Bivouac sur la parking de l'entrée du parc, autorisé hors saison.