header7.JPG

4. Bariloche et alentours

Milieu :

Araucano Forest très dégradées

Description :

Bariloche est une ville sans intérêt pour nous. Le parc Llao Llao, gratuit, à l'ouest de la ville, a de jolis sentiers dans l'Araucano Forest préservée.

Oiseaux :

Black-Throated Huet-Huet Chucao Tapaculo Des Mures' Wiretail Chilean Pigeon Black-Faced Ibis White-Throated Treerunner Austral Parakeet Fire-Eyed Diucon Magellanic Woopecker White-Crested Eleania Ground-Tyrants Green-Backed Firecrown Thorn-Tailed Rayadito Andean Tapaculo Flying Steamer-Duck Rufous-Tailed Plantcutter Black-Chinned Siskin Patagonian Sierra-Finch Rufous-Legged Owl

Mammifères :

Commentaire :

La ville du chocolat à ce qu’il parait. C’est plutôt une grosse usine à touristes sans âme et sans intérêt. Le seul point de chute vraiment valable est llao llao, le parc de la ville. C’est un bout de forêt qui a échappé aux promoteurs avec quelques lacs et bien sûr, les montagnes autour. Une fois sur place, on se retrouve de nouveau au cœur de l’Araucano Forest et il y a tout un réseau de sentiers qui permettent de disfruter plusieurs jours d’affilé. Hors saison, il ne faut pas hésiter à emprunter les pistes des stations de ski qui permettent de monter assez haut et offrent de jolies vues sur l’ensemble du parque nahuel huapi.
Bon spot dodo, en dehors de la ville. Après avoir tourné à gauche sur la route menant à la station de ski Catedral, 3-4 virages plus loin, il ya une piste qui descend à droite vers un terre-plein près d'une rivière. Les locaux y font l'asado dans la journée, mais c'est tranquille la nuit, hors saison.