header4.JPG

3. Parque Nacional Nahuelbuta

Milieu :

Araucano Forest

Description :

Patche d'Araucano Forest préversé avec de superbes Araucarias.
Dans la ville de Cañete prendre la route qui se transforme en piste . Il y a une cinquantaine de km jusqu'au parc. Attention, la piste peut être fermée. Se renseigner avant à l'office de tourisme.
1000pesos/pers./jour et camping payant. On a bivouaqué sans problème en bord de piste avant le parc. De nombreuses pistes forestières à parcourir à pied permettent d'accéder à la forêt sans entrer dans le parc.

Oiseaux :

Oiseaux de l'Araucano Forest sauf le Chestnut-Throated Huet-Huet. L'Ochre-Flanked Tapaculo est facile à voir.

Mammifères :

Commentaire :

Un parque exceptionnel à ne pas manquer. Un gros bout d’Araucano Forest et surtout, des dizaines de milliers d’ha d’araucarias. J’ai passé des jours à me balader dans la zone et je recommencerais sans aucun problème. Ces forêts sont magnifiques, elles sont pleines de piafs et on a droit à des points de vue fabuleux sur les volcans chiliens. C’est un super spot pour tout ce qui a trait aux oiseaux de l’Araucano Forest et même dans la partie ravagée qui a été plantée de pins et d’eucalyptus, il faut fouiller les thalwegs où se trouve un peu de végétation naturelle car l’Ochre-Flanked Tapaculo est particulièrement visible.