header4.JPG

Coastal Zones

 

La carte "Carte des milieux - Coastal zones" a été réalisé par Lise Coulaud-Dutheil à l'aide d'un fond de carte provenant du site https://mapchart.net/ en conformité avec la license d'utilisation de ce site et de la license Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License (version française de cette license ici : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr) à laquel elle est soumise.
La carte "Carte des milieux - Coastal zones" est sous license Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License (version française de cette license ici : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr)

 

Descriptif :

plages de sable ou de galets, marais, forêts, falaises, etc., en bord des océans Atltantique et Pacifique.

Oiseaux :

Cormorants, Penguins, Steamer-Ducks, Terns, limicoles, Southern Giant Petrel, Albatross, Southern Fulmar, Pelicans, Seaside-Cinclodes, Peruvian Booby, Gulls, Ducks, Herons, Ibis, Chilean Flamingo, Chimango Caracara, Geese, Diving Petrel, Black Skimmer, Swans

Commentaire :

Il n’y a pas assez de place ici pour parler des deux façades océaniques. Disons simplement que côté atlantique, de nombreux deltas nous ont permis d’observer des rassemblements de plusieurs milliers d’oiseaux marins, qu’en descendant en Patagonie la découverte des baleines et des éléphants restera le moment le plus fort du voyage et que la Terre de Feu nous a offert de beaux moments le long du beagle et du détroit de Magellan. J’ai oublié, les toninas, les loberias, les falaises de 06 El Condor et ses conures de Patagonie, les immenses plages de sable, les pinguineras notamment celle de 13 RN Cabo Virgenes, les falaises de 11 Punta Ninfas
Côté pacifique, on est resté pas mal de temps vers Arica à simplement regarder l’océan venir s’écraser au choix sur de longues plages de sable fin ou sur d’énormes falaises. Le spectacle est permanent et en plus, les piafs ne sont pas en reste. Les plages sont couvertes de dizaines de milliers de Grey Gull et en mer, les Peruvian Booby, les Peruvian Pelican et les Guanay Cormorant forment des nuages et filent d’un banc de poisson à l’autre. Au Pérou, la panaméricaine longe le pacifique en passant successivement par des déserts de sable et de roche vous offrant des paysages tous plus beaux les uns que les autres.