header3.JPG

Comme toujours dans notre voyage, nous allons là où il y a des spots obs, où on a envie d'aller ou encore, sur des spots échangés lors de nos rencontres.

Julie nous parle de Hierve El Agua ("Hierve" pas "Hervé" ), un spot touristique mais très joli à "seulement" 50km de là. Au vu des photos sur Nenet, ça à l'air plutôt sympa. Alors, plutôt que de prendre la route du Pacifique, nous nous dirigeons vers l'est de bonne heure lundi matin.

Pour ne pas payer le péage sur la route, je nous fais passer par la piste qui rejoint le site par l'ouest. De Mitla, nous passons par le pueblito Xaagá, puis grimpons sec et redescendons tout aussi sec la montagne pour arriver sur place.

La piste est étroite et sinueuse. On est bien contents de ne croiser personne.

Cela nous fait faire un détour sportif mais très pittoresque avec de belles vues sur les vallées sous le soleil et les nuages.

Nous arrivons vers 8h30 (16.866837,-96.276482). L'entrée est de 25pesos/pers et c'est 40pesos/pers pour camper. On n'aime pas trop payer pour voir des trucs, mais là, c'est toujours moins cher que de passer une nuit au camping.

Et puis, on est bien contents d'être venus car, en effet, le coin est super sympa.

Passés les échoppes encore fermées et les aménagements à moitié terminés, nous descendons sur la première zone de piscines calcaires. Il y a déjà un couple qui se baigne. Pour moi, l'eau est bien trop froide !

Qu'importe ! On déambule autour des piscines, disfrutant les formes tortueuses et les couleurs prises par le calcaire au contact de l'eau. Perchés au bord de la cascade pétrifiée, la vue est superbe !

Mais le spectacle ne s'arrête pas là.

Les cascades de calcaire sont aussi belles vues de dessus que de dessous.

Après l'avoir un peu cherché, nous parcourons le sentier qui fait le tour des deux cascades. Super sympa ! En plus, on est tous seuls.

 

Les photos, c'est bien, mais Hierve El Agua se forme avec de l'eau qui goutte, coule, fait des bulles. Alors, voici une petite vidéo pour vous le montrer en images et en sons.

 
 

Encore une petite vidéo prenant Babé en action dans ce joli décor.

 
 

Euh, quand je dis qu'on a cherché pour trouver le chemin, disons que j'ai pris la voie officielle et que Babé a tracé directement dans la pente.

 
 

Babé ne peut pas s'empêcher de prendre quelques fleurs en photos.

On a vu aussi pas mal de jolis lézards. En attendant les photos, voici une petite vidéo de l'un d'eux.

 

À noter que le Bridled Sparrow (un endémique) est très facile à voir ici.

L'après-midi, Babé repart faire un tour. Je reste au camion pour une activité bien moins passionnante : la chasse aux blattes.

Ça fait trois-quatre fois qu'on en voit une courir le soir sur le meuble des vêtements à côté du lit. Dès la première apparition, j'ai vidé le meuble pour voir d'où elle venait... sans rien voir.

Décidée à m'en débarrasser, je recommence l'expérience et tombe sur 5 blattes tranquillement regroupées près des livres.

J'en tue deux, les autres m'échappent.

M'étant renseignée sur Nenet, je passe l'après-midi à nettoyer ce meuble ainsi que les placards à nourriture avec du vinaigre blanc. J'utilise aussi un mélange d'huiles essentielles de menthe et de lavande dans les vêtements.

D'ordinaire, je suis pour utiliser des produits naturels et c'est le cas. Mais, je ne veux pas que ces bêtes-là prolifèrent dans le camion, si ce n'est déjà fait. Donc, on achètera un produit chimique demain à Oaxaca.

J'avais l'intention de me baigner dans la soirée. Il y a encore trop de monde...

.. et l'appel d'un gâteau poire-chocolat est bien plus tentant.

On papote avec Julie et Julien qui nous ont rejoints.

La soirée s'annonce paisible. Les touristes sont partis vers 18h.

Malheureusement, on tombe sur une nuit de concert au village. Petit bonhomme en mousse mexicain à fond les ballons jusqu'à 4h du mat'.

La tête dans le pâté (surtout moi !), nous disons au revoir à nos amis le lendemain.

C'était vraiment sympa de passer ces moments avec eux.

Mon petit doigt me dit qu'on va peut-être se revoir...

Après un faux-départ (les gardiens du site n'étaient pas réveillés après la nuit qu'ils avaient passée, la porte était donc close ) nous nous rendons au Walmart de Oaxaca en fin de matinée, en faisant un petit arrêt pollo/papas à Tloluca. Mium !

L'après-midi est déjà bien avancée lorsqu'on sort des courses. On passe donc une dernière nuit au camping. On est seuls. Dodo tranquille.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook