header4.JPG

Pas très bien dormi à cause de la pluie.

Nous quittons notre coin de rivière de bonne heure afin de faire un peu de route. Nous comptons en effet rejoindre Tlanchinol, à deux cents kilomètres environ dans l'état d'Hidalgo, car il y un bon spot obs là-bas.

Mais c'est sans compter les virages, les courses à faire qui prennent vite plus d'une heure, et les jolies montagnes à regarder. On redescend légèrement en altitude pour se retrouver dans une forêt plus luxuriante. On revient dans la forêt tropicale dense, avec ses fougères, ses plantes qui débordent sur la route, les plantations de bananiers et... de café.

À midi, nous n'avons fait qu'une centaine de km.

Nous nous trouvons à Xilitla, dans l'état de San Luis Potosi.

Fatigué par le manque de sommeil, Babé décide de se poser à Las Pozas, un spot obs que j'avais noté qui se situe juste au-dessus de Xilitla.

Je pensais qu'il s'agissait d'un bout de forêt naturelle préservée. C'est en fait un site touristique perdu dans la forêt.

Un gars, un écossais je crois, y a construit des bâtiments super, quoi ?, mordernes, tendances, révolutionnaires ? qui commencent à être envahis par la végétation. Bref, il faut payer pour les voir et c'est pareil pour les pozas (les piscines naturelles) plus bas sur la rivière.

On se pose sur le parking (21.397086,-98.996101), qui n'est que le bord de la piste, pour 40 pesos et on se repose.

Comme c'est un joli bout de forêt tout de même, Babé part se balader le long de la piste. Il y voit l'arbre le plus chargé en nids d'Oropendola qu'il a jamais vu !

Euh, c'est quoi des Oropendola ? Eh bien des sortes de corneilles noires avec des teintes vertes et jaunes. Vous sauriez ce que c'est si j'avais traité les photos, mais... c'est toujours pas fait.

Il faudra vous contenter de l'oiseau flou en bas de la première photo.

Je tente de faire du Nenet dans deux restos mais les réseaux sont justes bons à consulter les mails et faire quelques recherches. Impossible de me connecter à FileZilla pour transférer les photos et mettre le site à jour. Quand ça veut pas, ça veut pas...

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook