header7.JPG

Dimanche 14 octobre.

Le temps couvert, les nuages très bas et le grésil tuent dans l'œuf les espoirs de Babé de se faire une nouvelle rando.

Pas de Mount Elbert. Si on avait eu le temps, on se serait posés jusqu'à ce qu'il fasse beau, mais...

On reprend donc la route pour arriver au Great Sand Dunes National Park.

Un vent glacial souffle tout du long et nous pousse à avancer.

En arrivant, le vent souffle trop fort pour tenter une sortie. On prend quelques photos et on ressort pour trouver un spot dodo.

Il y a un pulloff près de la route indiqué par I-Overlander. Mais Babé veut tenter une piste un peu plus loin et on finit par dégotter une place à côté d'un petit cimetière (37.602787,-105.57127) perdu au milieu de propriétés privées.

Pas de No-No, on passe une bonne nuit.

Le lendemain, lever efficace pour arriver de bonne heure au pied des dunes.

Bel Homme part se balader dans la montagne à la recherche de la Juniper Titmouse. Je passe la matinée à disfruter les dunes.

Il fait encore très froid et les dunes sont gelées de bon matin, mais je suis quasiment toute seule et je disfrute le silence des dunes avant l'arrivée de familles et des gamins qui viennent faire de la luge sur le sable.

Avec le froid, je découvre la batterie de l'appareil photo complètement à plat. C'est moins évident d'immortaliser l'instant avec un smartphone.

Babé revient au camion pour déjeuner et part disfruter les dunes dans l'après-midi.

Avec plus de soleil et une batterie chargée, il revient avec de superbes photos.

 
 

Cette fois-ci, plutôt que de refaire de la piste, on bivouaque sur le pulloff en bord de route (37.637883,-105.589268) qui s'avère plutôt tranquille.

 
Laissez vos commentaires surCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ouNotre page Facebook