header1.JPG

6. Parque Nacional Puyehue

Description :

Parc à la frontière du Chili, entre Osorno (Chili) et Villa La angostura (Argentine). Accès par la route/piste en direction d'Agua Calientes. Passer les thermes et poursuivre la piste jusqu'au bout. On peut bivouaquer au bord ou sur le parking de la station de ski Antillanca.
Le parc est gratuit sauf si on pénettre à l'intérieur, au-delà de la station de ski, avec le véhicule.

Oiseaux :

Oiseaux de l'Araucano Forest. Plein de Patagonian Tyrant. Slender-Billed Parakeet sur la route en descendant à Osorno, dans les vergers.

Mammifères :

Commentaire :

Ce parc est situé à la frontière avec l’Argentine et c’est l’équivalent de Nahuel Huapi avec les volcans actifs en plus. La station de ski d’Antillaca est un bon spot hors saison tant pour la randonnée (paysages fabuleux), que pour les piafs. Il faut faire des stops en forêt dans la montée pour les Huet-Huet et autres Tapaculo ainsi que pour le Patagonian Tyrant bien présent dans la zone. Evidemment les bivouacs en forêt sont super agréables. Se réveiller au chant des Huet-Huet et des Tapaculos restera comme un des meilleurs souvenirs. On a passé ici notre nouvel an le plus tranquille de tout le voyage.
Sur la route qui descend à Osorno, il faut impérativement spotter les vergers et autres prairies car les Slender-Billed Parakeet sont présents en grand nombre. On a vu des groupes comprenant jusqu’à deux cent individus.
Si vous passez au printemps, n’hésitez pas à faire des stocks des produits vendus par les paysans en bord de route, vous n’en trouverez plus d’aussi bons en montant vers le nord.