header7.JPG

6. Cabo Polonio

Milieu :

Coastal Zones

Description :

Le long de la côte, entre Castillos et Rocha. Il n’est pas possible d’aller à Cabo Polonio avec son véhicule. C’est à 7km du parking d'entrée. Soit on prend un des camions 4x4 (120pesosUr/pers l’aller-retour), soit on y va à pieds (gratuit).Les colonies d’otaries sont sur les îles (possibilité de prendre un bateau, prix ?) mais il y a une petite colonie à droite du phare et vraiment très proche. Bivouac sur le parking à l'entrée tranquille.

Oiseaux :

Seawatch Plein d'Albatross Semipalmated Plover Wilson's Storm-Petrel

Mammifères :

Southern Fur Seal

Commentaire :

Petit village préservé au bord d’un phare. On ne peut y aller que par taxi 4*4 d’où un gros business pour transporter les touristes mais, vous êtes libre de faire les sept km à pied. On traverse une belle zone dunaire avec un peu de forêt et on débouche sur une immense plage de sable blanc. Quelques limis, pas mal d’oiseaux de mer et surtout la plus grosse colonie de lobo continentale. A ce qu’il parait, c’est plus de cent mille individus mais, ils sont sur un rocher un peu plus loin. Près du phare, vous pourrez tout de même voir quelques centaines de lobo fino patagonico en train de se dorer la pilule et de vaquer à leurs occupations.
Hors saison, le site vaut vraiment le coup d’œil. Les dunes qui bordent le village sont superbes et la combinaison, plage, soleil, dunes océan procure une sensation de bien-être totale.

 
 
Plus de photos et de vidéos de Southern Fur Seal