header5.JPG
×

Erreur

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

9. Abra Malaga

 
{gallery width=300 height=200}cartes/spotsobs_pemanu{/gallery}
 

Milieu :

Puna

Description :

Col à 4300m d'altitude entre Ollantaytambo et Alfamayo. Il y a un sentier qui descend du col vers le bord de route plus bas à travers des polylepis dans une réserve spécialement créée pour le Giant Conebill. L'entrée de cette réserve est signalée en bord de route un peu avant le col.

Oiseaux :

Stripe-Headed Antpitta Line-Fronted Canastero Giant Conebill Royal Cinclodes Shining Sunbeam White-Tufted Sunbeam Blue-Mantled Thornbill Tawny Tit-Spinetail White-Browed Tit-Spinetail
Asthenes humils Anairetes alpinus Musisaxicola griseus Asthenes virgata Polioxolmis rufipennis Ramphomicron microrhynchum Diglossa albilatera Scytalopus urubambae

Mammifères :

Guanaco, Zorro Gris, Zorrino patagonico, Tonina.

Commentaire :

Ce col est à plus de 4000 m d’altitude et c’est le départ pour un sentier qui risque de vous occuper plusieurs jours... Outre la beauté du site, on trouve dans la forêt de polylepis tout un tas de piafs dont le Giant Conebill et surtout le Royal Cinclodes. Ces deux-là sont localisés dans le haut du sentier mais, en redescendant dans la vallée, vous trouverez un tas d’autres espèces et au niveau des terres cultivées plusieurs espèces de colibris.
Il faut passer au moins deux jours pour avoir une chance d’être exhaustif. Bivouac facile partout sur la route mais, si vous voulez avoir chaud, dormez plutôt en bas…

 
{gallery}spotsobs/pe/abramalaga{/gallery}